Pierre Alechinsky / Lino-Litho, Planche IV Presentato da Epicentrum Art Gallery

Pierre ALECHINSKY - Lino-Litho, Planche IV

Presentato da Epicentrum Art Gallery

Nuovo
  • Anno
    1970
  • Tecnica
    Litografia
  • Dimensione dell'immagine
  • Dimensione del foglio
    38,0 x 54,5 cm / 15.0 x 21.5 in
  • Tiratura
    99 + XII
  • Prezzo
    Su richiesta
  • Referenze
    Rivière 466
  • Visite
    14
  • Stato
Pierre ALECHINSKY - Lino-Litho, Planche IV


Une sélection d’œuvres sera présentée sur rendez-vous lors de notre visite en Belgique, du 24 au 27 avril 2025. Pour garantir la disponibilité de certaines pièces, nous vous invitons à nous contacter à l’avance. N’hésitez pas à nous joindre pour toute demande ou information complémentaire, par e-mail à contact@epicentrumgallery.com ou via le formulaire de contact.


--

Lithographie et linogravure sur papier, 38 x 54,5 cm
Signée à la main, édition HC dédicacée à Jacques Putman
Référence : Rivière 466

Faisant partie de la célèbre série Lino-Litho, Planche IV associe une linogravure noire à des fonds lithographiés en couleur, reflétant le style gestuel et audacieux d’Alechinsky. Le portfolio a été imprimé à Paris par Clot, Bramsen et Georges, et publié par Jacques Putman, cette édition HC étant personnellement dédicacée à ce dernier.

Dans une extension remarquable du projet, chaque linogravure a également servi de modèle pour une fonte en bronze, réalisée en collaboration avec l’artiste Jean Clerté. Ces sculptures ont été fondues en édition limitée de 8 exemplaires + IV épreuves d’artiste à la Fonderie de cloches de Paris et Bagnolet, réputée pour sa tradition campanaire — soulignant le dialogue inventif d’Alechinsky entre image et matière.

Contactez Epicentrum Art Gallery
Warning ! Amorosart hosts known and recognized dealers, it is however necessary to take the basic precautions for all online purchases.

GRAFICHE DISPONIBILI DI ALECHINSKY

Copyright Amorosart 2008 - 2025 - CNIL n° : 1301442 - Glossario - F.a.q